Bella clinique d'esthetique

Électrolyse

 15 Minutes

 30 Minutes

 45 Minutes

 60 Minutes

  À la minute

 

 

18 $

28 $

35 $

50 $

  1 $

 

L'ÉLECTROLYSE


Reconnue depuis plus d'un siècle, l'électrolyse est la pionnière des méthodes d'épilation définitive.

Le principe


À l'aide d'un filament, on administre un courant électrique dans le bulbe pileux. On retire ensuite le poil mort avec la pince à épiler. Comme les poils sont traités un à un, leur éradication totale peut nécessiter de très nombreuses heures de traitement. «Pour épiler complètement une région, il faut compter environ un an et demi», confirme la présidente de l'Association des électrolystes du Québec. On recommande généralement un rendez-vous chaque mois.

Ce qu'on ressent
Un léger pincement au moment où le courant passe dans le poil. Les plus sensibles peuvent appliquer une formule anesthésiante environ une heure avant le rendez-vous (par exemple, la crème Emla, en pharmacie). Quelques minutes après le passage du courant électrique, un léger gonflement se produit sur la peau; parfois, 48 heures après l'épilation, des rougeurs ou des petites croûtes apparaissent.

Pour qui


Celles qui souhaitent épiler définitivement de petites surfaces comme les aisselles ou le bikini. Contrairement au laser, l'électrolyse fonctionne sur tous les types de poils, pâles ou foncés, et est sans danger pour les peaux noires, mates ou bronzées.

 

À éviter


Si on vient tout juste de prendre un bain de soleil. En effet, «il faut éviter d'exposer la peau à deux chaleurs consécutives», rappelle Corinne Bonfond. On fuit donc le soleil et les cabines de bronzage au minimum deux jours h avant et quelques semaines après, pour prévenir les taches pigmentaires.

Bella clinique d'esthétique